750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
4 août 2009

Tarte Tatin melon

Bien le bonjour ami blogeur.

Je vous propose en cette belle et douce matinée, une tarte tatin au melon.

P1010248

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

- 1 tarte brisée.
- 1 melon.
- 50 g de sucre.
- 20 g de beurre.
- 2 c à s de miel.
- 2 c à s d'eau.

Préchauffez votre four à 220°.
Coupez votre melon en deux et épépinez le et ensuite réaliser des petites boules de chair de melon.

P1010238

Une fois les boules réalisées, faite les revenir 5 minutes dans une poêle avec le miel.
Déposez les ensuite dans un moule et recouvrez les avec la pâte et mettez à cuire 20minutes dans votre four.

Une fois la tarte cuite, retournez là/. Réalisez, ensuite, le caramel en mettant à chauffer l'eau avec le sucre, une fois qu'il a une jolie couleur dorée, ajoutez le beurre et laissez le fondre.
Déposez le ensuite sur la tarte et vous pouvez dégustez.

P1010247

J'ai un petit service à vous demander, allez voter pour elle ici :) merci d'avance.

Publicité
Commentaires
T
j'adore cette idée, c'est vraiment très original ! bravo
G
C'est une super idée pour finir les melons un peu trop mûrs...
N
Recette originale :)<br /> a voté ;)
N
Moi je vais avoir 22 en fin d'année , et je te dit un grand bravo car moi a 19 ans je ne savais rien faire d'autre que des pâtes et des crêpes !!!
C
une tarte tatin au melon, je n'y avais jamais pensé, quelle bonne idée !
Publicité