750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
7 août 2009

Glace au chocolat noir

Suite à mon cadeau, j'ai voulu tester et donc adapter une recette de glace au chocolat noir :

Pour 6 personnes environs :
- 140 g de chocolat noir ( 64% min de cacao).
- 3 jaune d'oeufs
- 50 cl de lait frais
- 10 cl d'eau
- 110 g de sucre

La veille, faites fondre le chocolat à feu doux avec de l'eau. Portez le lait à ébullition. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le chocolat sur les oeufs et versez le lait par dessus.

Reversez le tout dans une casserole et remettez sur le feu. Faites cuire sans cesser de remuer jusqu'à temps que le mélange nappe la cuillère.
Versez ensuite dans un saladier froid pour stopper la cuisson et laissez reposez une nuit au réfrigérateur.

Versez ensuite le mélange dans les moules à eskimos et mettez au congélateur.

Personnellement j'ai pas laissé une nuit au frais, j'ai laissé reposé une à deux heures avant de les mettre au congélateur.

Les glaces sont délicieuse, savoureuse bien qu'un peu forte en cacao.


P1010276

Publicité
Commentaires
C
hum ! les esquimaux sa me connais !
C
miam miam ça a l'air délicieux (en plus je suis une adepte du chocolat alors trop de chocolat ne m'effraie pas ^^). Merci d'être passée sur mon blog =).
A
Elles ont l'air très réussie bravo !
M
Mmhh, ton homme a eu raison de t'offrir des moules aussi grands...
G
olala.. j'en ai l'eau à la bouche!=p
Publicité