750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
30 août 2009

Sorbet spéculoos sans sorbetière

Bonjour les choux!

Vous allez bien? Comment s'est passé votre week-end?
Petite recette que j'ai copié sur ce blog.
Et pour une fois, j'ai rien changé à la recette donc je vous la met tel que =)

Ingrédient pour 800ml :
- 20 cl de crème fraîche.
- 16 spéculoos
- 3 oeufs
- 35 cl de lait
- 80 g de sucre.

Ecraser les spéculoos de façon à obtenir de grosses miettes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Faire bouillir le lait puis le battre petit à petit avec les œufs, ajouter les spéculoos remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement.

P1010978

Laisser refroidir la préparation. Une fois refroidie, monter la crème en chantilly (la mettre 5 min au congélateur avant pour qu'elle soit bien froide). Mélanger les deux préparations et mettre dans des boites 24 heures au congélateur.

P1010982

Publicité
Commentaires
M
Des spéculoooos!<br /> Elle est pour moi celle-là :p
S
Ca me tente bien!!
T
Ce sorbet me tente bien!!!!
T
c'est bien <br /> tu fais d'la pub pour le papier toilette<br /> LOTUS<br /> pouhaha<br /> J'aime bien mes blagues pourri ^^
M
Oh la gourmandise !!!
Publicité