750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
30 octobre 2009

La tarte au maroilles améliorée de ma Roze.

Bonjour!

Je reprends enfin un rythme un peu plus assidu. Je vous propose aujourd'hui la recette que ma roze m'a proposé : une bonne tarte au maroilles.
J'ai quelque peu modifié sa recette vu qu'il me manquait quelques ingrédients.

P1020517

Pour une tarte normale :
- 1 pâte brisée
- 1 oignon
- des lardons
- 1 maroilles
- 2 oeufs
- une boîte de champignon de paris
- de la crème fraîche
- 3 pommes de terre
- de la moutarde
- sel et poivre.

Préchauffez votre four à 240°.
Faites cuire vos pomme de terre épluchées dans de l'eau salée.
Pendant ce temps, faites revenir les lardons avec l'oignon coupé en petits morceaux. Ajoutez ensuite les champignons coupés en petits morceaux si vous en avez acheter des entiers.
Ajoutez un peu de crème fraîche et laissez cuire quelques minutes.

P1020506

Déposez votre pâte dans un moule à tarte et ajoutez les pommes de terre cuite dessus.
Ajoutez ensuite le mélange de lardons, champignons et oignon.
Coupez votre maroilles en lamelles et disposez sur votre mélange.

P1020510

Dans un saladier mélangez les oeufs battus avec de la moutarde, le reste de crème fraîche et le sel et poivre.
Versez le mélange sur votre tarte.

P1020514

Enfournez pour 40 minutes et pas une de plus sinon ça va vite griller.
Dégustez avec une bonne salade verte.

P1020516

Publicité
Commentaires
G
champignonsss fraiiisss et vin blannncccc c'est mieux :p ^^
C
Voilà une tarte au Maroilles diablement bien enrichie e saveurs diverses et variées, un vrai plat complet.
C
quand il y a du fromage, j'adore !
B
Quand il y a du fromage, je ne résiste pas!
A
deja que j'adore la tarte au maroille mais celle la ma l'aire delicieuse
Publicité