750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
14 novembre 2009

Poulet à l'ananas et aux champignons noirs

Voilà plusieurs mois que je cherche une recette de poulets aux champignons noirs et à défaut de trouver mon bonheur, je me suis lancée dans la réalisation au pif et pour apporter un peu de gout, j'ai ajouté un peu d'ananas : c'était tout simplement un délice!

P1020595

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 escalopes de poulets émincés
- Une poignée de champignons noirs déshydratés
- 1 boîte d'ananas en conserve
- 4 c à s bouillon de légume
- 3 c à s de ketchup
- 2 c à s de sauce nuoc mâm
- 1 c à s de fécule de maïs
- 2 c à s de jus d'ananas.

Faites revenir le poulet émincé dans un peu d'huile d'olive.
Ajoutez la sauce nuoc mâm, le bouillon de légume, le ketchup et le jus d'ananas.
Dans un peu de jus d'ananas froid délayé le fécule de mais et versez le dans la pôele.
Ajoutez les champignons noirs émincés que vous aurez au préalable ré-hydraté dans un peu d'eau tiède ainsi que quelques morceaux d'ananas coupés en petits morceaux.
Laissez mijoter quelques minutes.
Servez avec du riz.

P1020594

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce partage de recette ; je l'ai essayé et ça été un vrai régal. Bonne continuation.
C
Une bonne idée l'ajout de ketchup pour accentuer le côté sucré-salé ! Ton inspiration fait bien les choses, ton assiette est alléchante à souhait.
M
Moi qui adore le sucré salé, tu me donnes très envie surtout que j'ai du mal avec ce plat qui ressort souvent fades. Félicitations pour ton partenariat!!
P
Très sympa comme recette!! J'adore les plats sucré salé!!
C
je n'aime pas vraiment les plats sucré salés mais le tien à l'air bon<br /> bonne fin de week-end
Publicité