750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
30 décembre 2009

Boeuf Lok Lak

Bonjour les amis!

Je commence à reprendre mes bonnes vieilles manières : une recette par jour!
La recette du jour, date de mi décembre, c'était pour l'anniversaire de mon frère, il s'agit d'un repas aux inspirations asiatiques puisqu'il s'agit de la recette du bœuf lok lak.

47547265

Ingrédients pour 5 personnes :
- 5 steaks de bœuf
- 2 c à c de fécule de pomme de terre
- 2 c à s de sauce soja
- 2 gousse d'ail
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 1 cube de bouillon de légume
- de l'huile d'olive
- sel et poivre
- du riz.

47546862

Coupez le bœuf en petit morceaux. Dans un saladier mélangez la sauce soja, le fécule de pomme de terre, le cube de bouillon de légume et ajoutez ensuite la viande en morceaux.
Laissez reposer une heure voire plus au frais.
Faites cuire le riz de la façon la plus classique, pendant ce temps, faites revenir l'ail dans de l'huile d'olive et ajoutez ensuite la viande ainsi que la marinade et laissez cuire 5 minutes environs.
Dès que le riz est cuit, égouttez le et faire le revenir dans le concentré de tomate dilué dans un peu d'eau.
Servez le tout bien chaud.

47547237

Publicité
Commentaires
C
Hello<br /> Frankly speaking that I have heard this recipe's name for the first time and I would like to taste it as I like to try new dish.Thanks for this unique recipe.
N
Salut ma kiwi !!! Bonne année 2010 !!! Tout va bien ma belle merci de t'inkieté pour moi c mimi ! Je suis en plein déménagement donc je ne me connect plus trop , et a partir de dimanche je n'aurais plus internet du temps que numericable transfert mon abonnement au nouvel appart ! Mais je penses a toi et je suis averti par mail des que tu poste une recette et je suis la premiere a te visiter et a me régaler par le bien de ton blog lol !!!!!!!<br /> Je te fais de gros gros bisous !!!<br /> Nadege
J
Très bonne année, santé, bonheur, à toi et toute ta famille ! Bisou, Jessica.
A
BONNE ANNEE!!!
C
Le bonheur ne se vend pas au marché... c'est un produit fait maison! ;)<br /> Soyez heureux, toi et ta famille, en cette nouvelle année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité