750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
1 février 2010

Petit cake banane et beurre de cacahuètes

Bonjour les amis!

Me revoilà après un petit week-end mouvementé.
Je vous propose aujourd'hui, une recette de petits cakes banane avec son cœur de beurre de cacahuètes.

P1030084

Ingrédients pour 16 mini cakes :
- 40 g de beurre mou
- 35 g de sucre en poudre
- 1 banane bien mûre
- 1 oeuf
- 75 g de farine
- 1 c à c rase de levure
- 16 petites boules de beurre de cacahuètes.

P1030087

Préchauffez votre four à 175°.
A l'aide d'une fourchette, écrasez la banane. Fouettez le beurre moue avec le sucre puis ajoutez l'oeuf et la banane écrasée. Mélangez de façon à obtenir un mélange bien homogène.
Ajoutez la farine et la levure tout en continuant de bien mélanger.
Dans des moules, remplissez la moitié de pâte et ajoutez une noisette de beurre de cacahuètes et couvrez de pâte, renouvelez l'action afin d'utiliser toute la pâte.
Enfournez pendant 15 minutes.
Dégustez de préférence froid.

P1030089

Publicité
Commentaires
C
avec le beurre de cacahouète, sa à du etre vraiment délicieux !
M
tiens j'ai du beurre de cacahuètes il va falloir que j'essaie ta recette <br /> merci<br /> et bon dimanche
G
ils ont l'air terriblement gourmands ! je n'ai encore d'ailleurs jamais goûté le beurre de cacahuètes, ça pourrait être l'occasion !
P
Hmm de bon petits cake qui m'ont l'air délicieux!!
Publicité