750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
5 février 2010

Tartiflette à ma façon

Bonjour les amis.

Aujourd'hui, la recette que je vous propose est une variante de la tartiflette.

P1030133

Ingrédients pour 4 personnes :
- 6 carottes
- 6 grosses pomme de terre
- 250 g de lardons
- 2 oignons
- 1/2 reblochon
- 20 cl de crème fraîche
- huile d'olive
- Sel, poivre.

Épluchez et coupez les carottes et les pommes de terre. Faîtes les cuire à la vapeur.
Pendant ce temps, faites revenir les lardons ainsi que les oignons dans un peu d'huile d'olive.
Ajoutez la crème fraîche et quelques morceaux de reblochon. Conservez l'autre partie.
Dans un plat allant au four, disposez la moitié des pommes de terre et des carottes.
Versez la moitié du mélange lardons/oignons et couvrez avec le reste des carottes et des pommes de terre.
Ajoutez le reste du mélange lardons/oignons et disposez le reste du reblochon en lamelle et passez le au four pendant 25 minutes environs à 180°.

P1030130

Ce week end, avec l'aide de ma maman, on a testé la tartiflette aux tagliatelles de carottes qu'on a pu réalisé avec l'aide de la râpe qu'elle a eu grâce de son partenariat avec rueducommerce.fr.

C'était délicieux et léger pour la recette complète, il suffit d'aller sur le blog de maman.

49466296

Publicité
Commentaires
M
hummmmm.. voilà un bon plat d'hiver, comme on aime en avoir en ce moment sur nos tables...
C
c'est une bonne variante<br /> moi j'adore la tartiflette !
C
Quelle bonne version !
A
la tartiflette je suis fan
Publicité