750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
17 mars 2010

Quinoa façon risotto et ses légumes verts fondants.

Bonjour.

Une recette fondante en bouche, pleines de saveurs et qui change du traditionnel risotto.

P1030213

Ingrédients pour 3 personnes :
- 2 verres de graines de quinoa
- 1 oignon
- 1 courgette
- 1 poivron vert
- 45 gr de parmesan
- 1l de bouillon de légumes
- 25 gr de beurre.

P1030207

Emincez les légumes le plus finement possible et faites les revenir 5 minutes environs dans une pôele avec un filet d'huile d'olive.
Dans une pôele à feu vif faite revenir 5 minutes les graines de quinoa sans avoir ajouter de matière grasse. Une odeur de noisettes devrait se faire ressentir.
Versez ensuite le quinoa avec les légumes et remuez. Ajoutez ensuite 3 louches de bouillon et remuez légérement, le gaz doit être sur feu doux. Une fois que le mélange est absorbé, mouillez avec du bouillon et ainsi de suite jusqu'à évaporation total du bouillon de légume.
Vous devriez apercevoir le germe, ça signifie qu'il est cuit mais il est encore légérement croquant.
Toujours sur feu doux, ajoutez le beurre et le parmesan. Mélangez et goûter afin de pouvoir rectifier l'assaisonement.
Je l'ai servi en ajoutant des lardons en cours de cuisson pour apporter un peu de protéine.

P1030210

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
G
Va falloir que je tente, je venais justement de demander a ta maman si elle connaissait une recette de quinoa (celles que j'ai déjà faites n'étaient pas terribles)<br /> si tu en as d'autre sur le quinoa, jsuis preneuse :p =)
C
j'en ai fait un récemment c'est vrai que c'est délicieux.<br /> bisous
E
J'aime bcp le quinoa, et version muffins aussi! Belle recette
C
certe sa change, mais c'est tout aussi bon , je suppose ?
A
belle recette et bonne idée
Publicité