750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
21 mars 2010

Lentilles tandoori

Bonjour.

Une petite recette qui m'a été inspiré par Ciorane de la cuisine à quat'sous. Une recette de lentilles blondes aux petits légumes et épices tandoori.

P1030326

Ingrédients pour 2 personnes :
- 120 gr de lentilles blondes bio.
- 1 oignon
- 2 pommes de terre
- 2 carottes
- 150 gr de lardons fumés
- 1 c à c d'épice tandoori
- de l'eau.

Dans une casserole ou une marmite faites revenir l'oignon, les lardons, les pommes de terre et les carottes. Ne rajoutez surtout pas de matière grasse, les lardons en apportent déjà suffisament.
Ajoutez ensuite les lentilles que vous aurez au préalable rincer à l'eau froide. Mélangez pendant 2 bonnes minutes et couvrez d'eau.

P1030324

Couvrez et laisser cuire environs 25minutes.

P1030325

Au bout des 25 minutes, enlevez le couvercle, ajoutez les épices et mélangez vigouresement, le temps que l'eau s'évapore.
Dégustez chaud et sans attendre.

P1030331

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
A
humm ! sympa ta recette !! biz aurél
M
Ca a l'air sympa et pas sec, j'aime bien!
M
Je fais beaucoup de cuisine indienne et j'ai l'habitude de cuisiner presque comme dans ta recette des lentilles... mais des lentilles oranges ou corail, avec des lentilles blondes cela va changer le goût et la consistance...<br /> Merci à toi pour cette recette<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
T
hum, ça sent bon !
L
hmmmm que de saveurs! miam!
Publicité