750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
7 avril 2010

Tartiflette a la cancoillote

Bonjour les amis.

La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette que j'ai trouvé chez les délices d'Hélène, comme à mon habitude, j'y ai apporté mon grain de sel. C'est une recette délicieuse. C'est à refaire.

P1030508

Ingrédients pour 2 personnes :
- 8 pommes de terre
- 5 tranches de jambon blanc
- 2 gousses d'ail
- 240 gr de cancoillote
- 20 cl de crème fraîche
- sel et poivre.

Epluchez vos pommes de terre et coupez les en rondelles.
Faîtes de même avec l'ail et le jambon.
Dans un plat allant au four, déposez une couche de pomme de terre, puis de jambon / ail et versez par dessus de la cancoillote.

P1030505

Répétez l'expérience jusqu'à épuisement des ingrédients, terminez par de la cancoillote.
Salez, poivrez et versez la crème fraîche sur le dessus.

P1030506

Enfournez à 200° pendant 1h30.
Dégustez chaud.

P1030509

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
A
Zuuuut pourquoi je trouve cette recette que maintenant? ^^ On avait acheté de ce fromage par curiosité mais on a du jeter la moitié parce qu'on ne savait pas trop quoi en faire....
C
Je plussoie, je viens de prendre 5kg rien qu'en regardant la photo ! j'en veux lol<br /> <br /> J'adore la tartiflette, c'est tellement bon et réconfortant l'hiver :)
A
C'est une bonne idée pour changer du roblechon !<br /> merci !
D
Hummmmm elle a du être excellente la tartiflettte ! Merci pour ton commentaire sur mon blog !
C
tout ce qui contient du fromage, j'adore !
Publicité