750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
21 avril 2010

Cake marbré et ces oeufs surprises

Bonjour!

Un petit cake marbré qui sent bon l'enfance mais accompagné de ces petits oeufs surprises. Pour cette recette je me suis inspirée de deux recettes sur deux blogs différents celle du cake vient de chez zestes 2 vie dont je me suis plus qu'inspirée puisque pour une fois, je n'ai rien changé et l'idées des oeufs vient de la cuisine de quat'sous... En avant pour la recette.

P1030584

Ingrédients pour un cake :
- 125 gr de farine
- 125 gr de beurre
- 125 gr de sucre
- 1 c. à c. d'arôme vanille
- 3 oeufs
- 70 gr de chocolat noir pâtissier
- 1 sachet de levure
- 7 oeufs de Pâques.

Commencez par séparer les blancs des jaunes d'œufs. Réservez les blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le beurre fondu, la farine, la levure.
Montez les blancs en neige et incorporer les délicatement à pâte.
Séparez la pâte dans 2 saladiers : un avec les 2/3 de la pâte auquel vous ajoutez l'extrait de vanille. Dans l'autre, ajouter le chocolat fondu.
Beurrez et farinez votre moule à cake. Commencez par le remplir d'une couche de pâte à la vanille puis déposez 4oeufs en chocolat.

P1030580

Et versez la pâte à base de chocolat.
Sur le dessus, déposez les oeufs en chocolat restant.
Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pour environ 35 minutes.

P1030582

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
R
bien sympa cette recette pour le recyclage des oeufs de paques... mes enfants nous en ont laissé un bon paquet! bisous et merci pour ta visite qui me premet de découvrir ton joli blog gourmand (plein de chocolat, miam!)
F
Quelle bonne idée de mettre ces petits oeufs, original et ça a l'air succulent!
C
bien calorique mais tellement délicieux !
Y
Je t'en piquerai bien une part!!
N
Merci pour ta réponse, je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve, de quelconque nature qu'elle soit..
Publicité