750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
5 mai 2010

Le pain d'épices sans oeufs, sans beurre, avec ou sans lait

La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette que j'ai trouvé sur le blog d'Emilie.
Je voulais depuis quelque temps me lancer dans l'avenir du pain d'épice et quand j'ai vu cette recette, j'ai craqué.
J'ai modifié quelque peu la recette avec ce que j'avais dans mes placards.
Pour réaliser cette recette, il vous fait :

P1030620

- 150 gr de farine
- 1 c à s de 4 épices
- 150 gr de miel
- 4 c à s de lait
- 1 sachet de levure chimique.

P1030618

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, les épices et la levure. Ajoutez ensuite le miel et le lait.
Mélangez pour obtenir une pâte bien homogène.
Versez dans un moule, légérement huilé et fariné pour évite que ça attache.
Enfourner pendant 45 minutes.

P1030621

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
B
Un pain d'épices léger et sans gras, il me plaît, je teste au plus vite. A bientôt.
M
Je note ta recette car il m'a l'air bien bon !!
C
trop beau ton pain d'epices avec peu ingredients cela me plait<br /> bonne soirèe
K
mmmmmmmm jolie pain depice
N
Superbe cette recette de pain d'épices ! Elle ne nécessite pas trop d'ingrédients et semble simple à réaliser. Je n'en ai encore jamais fait, je garde ta recette.Bonne soirée !
Publicité