750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
23 mai 2010

Cake aux saveurs d'une pizza reine

Par ce temps merveilleux rien de tel qu'un petit cake, facile à manger lors d'un pique-nique ou tout simplement accompagnée d'une petite salade.

P1030765

Ingrédients :
- 170 gr de farine
- 3 oeufs
- 1 yaourt nature
- 1 sachet de levure
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Du fond de légume
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 6 tranches de jambon blanc
- 1 boîte de champignons de Paris entier
- Du fromage râpé
- Du concentré de tomate
- De l'origan.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon, l'ail, le jambon dans 1 c. à s. d'huile.
Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, la levure, le concentré de tomate et le yaourt.
Il faut obtenir un mélange homogène.
Dans votre poêle, ajoutez une cuillère à café de fond de légume avec un peu d'eau et mélangez. Ajoutez les champignons et l'origan et laissez mijoter 5 minutes.
Ajoutez le mélange champignon / jambon à la pâte et mélangez.
Versez la préparation dans un moule à cake et couvrez de fromage râpé.
Faîtes cuire pendant 40 minutes à 210°.
Laissez refroidir 30 minutes min avant de déguster.

P1030769

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'idée et son appellation. Avec un yaourt dans la pâte il doit être bien moelleux.
D
J'adore l'idée !! Il faudra que je teste. Et je ferai (gentiment) râler mon mari encore HA HA du genre "un cake salé ?? hérésie !!" :D
C
super sympa !! j'adore les cakes aussi pour les pique nique !<br /> bises
I
hummm c'est une bonne idée, et avec une bonne salade c'est parfait ! bises à bientôt
M
Parfait en balade avec ce temps !
Publicité