750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
18 juin 2010

Tiramisu tout rose à la fraise

Mardi matin, avec ma maman, on est partie la cueillette des fraises près de Cassel (59), on est revenue avec 20kg et on a du redoubler d'imagination pour les cuisiner. Ma maman a réaliser pas mal de confiture et pour ma part, j'ai commencé avec un tiramisu et une autre recette qui arrivera dans quelques jours.


P1030897

P1030905

Ingrédients pour 10 verrines :
- Des fraises (j'ai pas pesé)
- 250 gr de mascarpone
- 18 biscuits de reims
- 3 c. à c. de liqueur de rose
- 100 gr de sucre
- 1 oeuf

P1030917

Lavez et coupez en petits morceaux vos fraises.
Mélangez le mascarpone avec le jaune d'œuf et le sucre. Montez le blanc de l'œuf en neige et incorporez le doucement au mascarpone, puis ajoutez les fraises.
A l'aide d'un pilon, mixez 6 biscuits de Reims avec la liqueur de rose et déposez cette préparation au fond des verrines, ajoutez une couche de mascarpone/fraises, de nouveau une couche de biscuits de Reims mais cette fois-ci sans alcool et de nouveau du mascarpone et pour finir une couche de biscuit de Reims sans alcool et pour la décoration ajoutez une fraises coupés en éventail.
Servez bien frais.

P1030920

P1030922


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
1
Huuum, un régal ! :)
M
Fruité et frais.. un délice!
N
Tiramisu frais et gourmand, ça donne envie :)<br /> <br /> il y a un concours sur http://nounoutte59.canalblog.com/ qui a pour theme "la fraise"<br /> avec toutes les bonnes recettes a base de fraises qu'il y a sur ton blog tu devrais y participer<br /> <br /> Bizzz
E
Moi aussi je déborde de fraises cette année, j'ai déjà fait de la confiture, de la glace et pleins d'autres desserts !<br /> Bisous
P
appétissant !
Publicité