750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
30 juin 2010

Boeuf aux oignons

Avec cette chaleur, j'ai beacoup moins envie de cuisiner mais au contraire, de profiter du soleil pendant qu'il est là mais je ne vous oublie pas pour autant.
La recette que je vous propose est un plat qu'on a, à diverses occasions, dégusté dans des restaurants asiatiques.

P1030996

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 steaks type rumsteack
- 2 gros oignons
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de sauce pour nems
- 2 cuillères à café de gingembre moulu
- Sel et poivre
- Huile d'olive.

Taillez votre viande et vos oignons en petites lamelles.
Dans un wok ou une sauteuse faîtes dorées vos oignons pendant 5 minutes dans l'huile d'olive, ajoutez 5 cl d'eau et laissez mijoter quelques minutes.
Ajoutez ensuite le vinaigre, la sauce soja, la sauce pour nems, le sel, le poivre ainsi que le gingembre et laissez cuire 5 bonnes minutes.
Dans une casseroles d'eau bouillantes, jetez la viande pendant une bonne minuite et égouttez là pour l'intégrer dans votre sauteuse et servez. Pour ma part, j'ai servi avec du riz blanc classique.

P1030998

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les recettes d'inspiration asiatique... Bonne journée.
Z
Ohhh mais ca c'est juste trop bon quoi!!!<br /> <br /> Miam ca donne bien faim!
C
J'arrive avec mes baguettes ...<br /> Bon week end gourmand ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
A
l'un des plats que je préfère quand je vais dans un resto chinois ! je note et j'essaye !!
L
j'aime beaucoup la cuisine asiatique alors ta recette ne peut que me plaire! bises
Publicité