750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
4 août 2010

Conchiglionis au thon à la tomate et au thym.

Avant de vous parler de ma recette, je voudrais faire un peu de pub pour une copineaute : Jeannice qui participe à un concours. Il suffit de voter pour sa recette (la 17) ici. Je vous remercie d'avance pour elle.
Passons maintenant à la recette.

P1040092

Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 gr de conchiglionis
- 400 gr de thon environs
- 3 échalotes
- Du coulis de tomates
- Du parmesan
- Du thym
- De l'huile d'olive.

Plongez les conchiglionis 2minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez-les, rafraichissez-les aussitôt sous l'eau froide. Faites fondre les échalotes hachés avec l'huile d'olive dans une casserole. Ajoutez la moitié du coulis de tomate, les trois quart du bouquet de thym et le thon émietté. Laissez mijoter 5minutes. Garnissez délicatement les conchiglionis avec la préparation à l'aide d'une cuillère. (J'ai pas eu le courage de tout farcir, c'est très long à faire, du coup, j'ai tout mélangé dans le plat.) Versez le reste du coulis de tomate dans le fond d'un plat allant au four. Déposez les conchiglionis dessus, saupoudrez-les du parmesan et du reste du thym. Mettez à cuire 20minutes au four préchauffé à 200°C.

P1040093

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
Y
Tout ce que j'aime!!!
C
Un bon plat de pâte, j'adore !
A
C'est tout ce que j'aime !! Attention, je vais m'inviter à ta table !!<br /> Bises
T
Miam miam ton plat de pate!
S
un très bon plat de pâtes ;)
Publicité