750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
20 août 2010

Crumble de légumes du soleil

Comme vous avez pu le constater, on aime beaucoup les crumbles. Je ne manque jamais une occasion pour en faire (des sucrés comme des salés). La recette que je vous propose, vous l'avez bien compris, un crumble salé à base de légumes du soleil, c'est un plat qui sent bon l'été et qui accompagne à merveille une viande blanche ou un poisson.

P1040539

Ingrédients pour 3 personnes :
- 1 courgette
- 3 poivrons (un de chaque couleurs)
- 2 tomates
- 1 gousse d'ail
- de l'huile d'olive
- du curcuma
- 2 c. à s. de chapelure
- 3 c. à s. de farine
- Du parmesan
- Beurre fondu
- Sel et poivre.

P1040542

Dans une sauteuse, faîtes revenir l'ail dans un peu d'huile et ajoutez ensuite les légumes coupés en petit dés avec le curcuma, le sel et le poivre.
Laissez cuire pendant 10 minutes et ajoutez un peu d'eau si ça attache.
Une fois que les légumes sont cuits, versez les dans un plat allant au four.
Préparez la pâte à crumble en faisant légérement fondre le beurre et incorporez la chapelure, la farine et le parmesan et travaillez la pâte avec les doigts. Déposez là ensuite sur les légumes.
Enfournez pendant 25 minutes dans un four à 180°. Si vous aimez que se soit un peu plus duré, laissez 5 minutes de plus sous le grill.
Dégustez chaud.

P1040547

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
L
Bon beh merci Pau pour mon repas de vendredi x)<br /> Au fait dans ta recette tu as écris charperlure :p
L
Cool, j'avais envie de tester un crumble salé, celui-ci me parait sympathique à réaliser :)
M
Humm un crumble plein de couleurs ! c'est top !! ;)
S
super sympa ce crumble, bravo!
P
c'est très appétissant! et ca change!
Publicité