750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
24 août 2010

Gratin de courgettes au thon.

La recette que je vous propose est un petit gratin. Un gratin qui a beaucoup plu à mon compagnon. Il est simple à réaliser et plutôt rapide. Passons à la recette.

P1040561

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 courgettes
- 4 pommes de terre
- Du fond de légumes
- Du thon
- eau
- huile d'olive
- sel et poivre
- lait
- fécule de maïs
- noix de muscade
- fromage râpé.

P1040566

Epluchez et coupez vos légumes en petits morceaux et faîtes les revenir dans un peu d'huile d'olive, laissez cuire 5 bonne minutes.
Ajoutez le fond de légumes et l'eau et couvrez. Laissez cuire 10 à 15 minutes.
Ajoutez ensuite le thon et n'oubliez pas de saler et poivrer.
Dans une casserole, préparer une béchamel avec le fécule de maïs, hésitez pas à mettre de la noix de muscade et à bien saler et poivrer sinon c'est fade.
Dans un plat allant au four, déposez les légumes, recouvrez de votre béchamel et garnissez avec le fromage râpé.
Enfournez pendant 20 bonne minutes à four chaud et si il faut, passez 5 minutes sous le grill.
Dégustez chaud.

P1040564

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de petit gratin vite fait et si réconfortant quand il fait frais ... justement comme aujourd'hui...
T
quel plat magnifique et tentant !!!<br /> moi qui raffole du gratin, je suis servie ! sourire...<br /> bravo !
D
humm sa me tente bien merci,bizzz
Y
Superbe idée de gratin^^ Bisou
N
Voilà une façon originale d'utiliser les courgettes qui nous envahissent en ce moment. je note;<br /> biz
Publicité