750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
28 septembre 2010

Crumble de pommes aux saveurs bretonnes.

Depuis notre retour de Bretagne, on essaie d'y retourner dès que possible grâce à la cuisine. Aujourd'hui, je vous propose un crumble aux saveurs bretonnes, mon compagnon qui n'aime pas les pommes d'habitude, a adoré et en a même repris.

P1040724

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 pommes
- 2 c. à s. de sucre
- jus de citron
- 3 caramels au beurre salé
- 6 palets bretons
- 1 paquet de crêpes dentelles au chocolat.

P1040728

Epluchez et coupez en petit dès vos pommes. Déposez les dans un plat allant au four, arrossez les d'un peu de jus de citron et de sucre et déposez dans le four pendant 20 min à 180° pour qu'elles "compotent" un peu.
Déposez les caramels au beurre salé, couvrez avec les palets bretons écrasés et terminez par les crêpes dentelles réduitent en miettes et enfournez de nouveau pendant 20 à 25 minutes à 180°.
Dégustez tiède ou froid.

P1040733

Recette réalisée grâce à mon partenaire : Traou Mad pour les crêpes dentelles au chocolat.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
N
que j'aime ça le crumble, et le tien doit être un vrai délice merci du partage
R
Coucou,<br /> <br /> Super ta recette de crumble et moi qui envisage justement d'en faire lol, ouais hier en regardant la tv je suis tomber sur 100% mag ou sa parler de ce petit délice qui me tente!<br /> <br /> Le tiens à l'air délicieux j'aime beaucoup le palet breton en + c'est si bon<br /> <br /> Gros bisous!
M
Les caramels s'accordent parfaitement avec les pommes, très bon choix bravo :D
G
Il devait etre délicieux ton crumble avec les pommes et le caramel!!
C
UNE PURE MERVEILLE ....
Publicité