750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
19 octobre 2010

Cours de cuisine - Partie 2

Comme je vous l'avais dis hier, voici la première recette. Il s'agit de celle que j'ai réalisé avec mes collègues du jour. C'est des verrines de mousse de choux-fleur au saumon fumé et son escalope de noix de Saint-Jacques.

P1040892

Ingrédients pour 24 petites verrines :
- 200 gr de choux-fleur cuit
- 60 gr de saumon fumé
- 120 gr de fromage frais
- 20 cl de crème fraîche
- 2 feuilles de gélatine
- 6 noix de Saint-Jacques
- Germes divers
- Beurre
- Sel et poivre
- Tomates cerise

P1040870

Mixez le choux-fleur avec le fromage frais et la crème.
Salez et poivrez.
Ramollir la gélatine dans un bol d'eau, essorez et mettez là à fondre au micro-ondes.
Incorporez la à la crème de choux-fleur et mixez de nouveau.
Ajoutez le saumon fumé coupé en petits dès.
Répartissez dans les verrines et laissez reposer 2 bonne heures au frais.
Escalopez les noix de Saint-Jacques en 4, et faîtes les revenir dans un peu de beurre.
Déposez sur les sur la mousse de Saint-Jacques avec quelques germes et un quart de tomate cerise.

P1040889


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être délicieux Bisous
F
C'est superbe ces réalisations!!!<br /> Bisous<br /> Fanie
P
très très jolies ces verrines!!<br /> Bonne soirée, Prici
J
Pas de saumon fumé pour moi pour l'instand mais j'aime sa =P tout le reste je prend miam<br /> gros bisous
A
Superbe ! ça a l'air très raffiné ! Bravo pour cette réalisation !
Publicité