750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
21 octobre 2010

Cours de cuisine - Partie 4

Après les verrines salées, voici les verrines sucrées, je commence par une recette connue de tous mais avec une petite touche "ch'ti".

P1040879

Ingrédients pour 24 verrines :
- 3 oeufs
- 70 gr de sucre
- 2 c. à s. de chicorée liquide
- 300 gr de mascarpone
- 200 gr de spéculoos.

P1040882

Séparez les jaunes des blancs, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.
Ajoutez le mascarpone et la chicorée liquide et fouettez encore deux minutes.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange de mascarpone.
Dressez les verrines en alternant une couche de crème et une crème de spéculoos.
Laissez reposez 24 heures au frais.

P1040902

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
T
très beau travail... bien gourmand !!!
C
Deux recettes succulentes aux accents ch'ti auxquelles je ne reste pas insensible.
M
Avec des Spéculoos!<br /> Il y en a tellement que si j'en pique une, ça ne ce verra pas :p<br /> Bisous!
D
Superbe recette!
J
Délicieux !
Publicité