750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
22 octobre 2010

Cours de cuisine - Partie 5

La recette que je vous propose est la dernière mais c'est celle que j'ai préféré, c'est peut-être parce que ma maman (cf : photo) a contribué à la réalisation, je ne sais pas mais une chose est sûr, je vais la refaire. Il s'agit de pommes caramélisées, mousse de genièvre et mouillette de pain d'épices.

P1040881

Ingrédients pour 24 verrines :
- 45 cl de lait
- 3 jaunes d'oeufs
- 45 cl de crème fraîche
- 90 gr de sucre
- 30 gr de maïzena
- 4,5 feuilles de gélatine
- 8 c. à s. de genièvre de Houlle
- 8 tranches de pain d'épices
- 1/2 kg de pomme (type boskoop)
- une noisette de beurre
- déco à votre goût.

P1040885

Faîtes chauffer le lait.
mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement, ajoutez la maïzena.
Versez dessus le lait bouillant, remettez le tout dans une casserole et faites épaissir à feu doux.
Retirez du feu, ajoutez les feuilles de gélatines préalablement ramollie dans l'eau et essorées.
Ajoutez le genièvre, mélangez et laissez tiédir.
Épluchez les pommes, les couper en cube et faites les revenir dans une noisette de beurre à la poêle.
Répartir les pommes dans le fond des verrines.
Montez la crème chantilly et incorporez la délicatement à la crème de genièvre, versez la mousse dans les verrines.
Taillez les mouillettes de pain d'épices et décorez à votre goût.
Placez au moins 3/4 d'heures au frais avant de déguster.

P1040903

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
C
Ro la la oui elle me mt l'eau à la bouche cette recette !<br /> *<br /> **<br /> *** bon week end
D
Elles semblent délicieuses ces verrines!
C
superbes..... et en + je suis sûre que c'est délicieux.
M
la cuisine en famille m'a l'air très réussie !!!!
J
Bon ben va falloir que je mette en cuisine pour tout tester moi !!!
Publicité