750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
13 décembre 2010

Cake chocolat gingembre.

Comme je vous le disais vendredi, voici la deuxième recette réalisée pour l'anniversaire de mon compagnon. Il s'agit d'un cake chocolat gingembre. Il était délicieux, je pense que je vais le refaire.

P1050096

Ingrédients pour un cake :
- 110 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 15 gr de cacao en poudre
- 70 gr de beurre moue
- 70 gr de sucre
- 2 œufs
- 2 c. à c. de gingembre en poudre.

Mélangez le beurre moue avec le sucre, incorporez un à un les œufs puis la farine et la levure.
Ajoutez le cacao, mélangez afin d'avoir une pâte bien homogène. Ajoutez le gingembre et mélangez vite-fait afin de laissez des petits grumeaux de gingembre pour faire un effet "surprise" quand on en mange (le gout explose en bouche).
Versez la pâte dans un moule beurré, enfournez 10 min à 220°, baissez ensuite le four à 160° et laissez cuire 25 minutes.
Démoulez et dégustez tiède ou froid.

P1050095


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée d'avoir rajouté du gingembre, je cherche des bonnes recettes avec cette épice car j'en ai un gros pot à la maison et je ne peux malheureusement pas beaucoup m'en servir!! très beau gateau merci pour la recette!
L
chocolat et gingembre vont très bien ensemble !
G
Belle association de saveurs, ce cake doit être délicieux.
M
Chocolat gingembre ! j'adore c'est une association de passion pure.
K
choco gingembre hummm à faire!
Publicité