750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
16 décembre 2010

Iles flottantes et sa crème anglaise à la rose.

Une recette qui m'a fait de l'oeil direct quand je l'ai vu dans les pages du magazine féminin Cosmopolitan mais comme souvent j'ai pas suivis la recette à la lettre et voici ma version.

Ingrédients pour 2 gourmands :

  • Pour la crème anglaise :

- 0,5l de lait
- 100 gr de sucre
- 4 jaunes d'œufs
- Du thé à la rose

  • Pour les îles flottantes :

- 4 blancs d'oeufs
- Une pincée de sucre                                                                                                                                                       .

P1050107


  • Pour la crème anglaise :

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs.
Pendant ce temps, faîtes chauffer le lait avec le thé (préalablement mis dans une cuillère à thé pour ne pas avoir à filtrer).
Dès que le lait boue, retirer le thé et ajoutez le mélange de sucre/oeufs.
Puis faîtes cuire à feu doux en remuant et arrêtez dès que la crème nappe la cuillère. J'ai ensuite rajouté du colorant rouge (3 gouttes) pour apporter une touche de rose en plus.

  • Pour les îles flottantes :

Montez les blancs en neige avec le sucre et une fois qu'ils sont cuits, faîtes les cuire 1 minutes au micro-onde.
Dégustez avec la crème anglaise une fois refroidie.

P1050108

Recette réalisée grâce à mes partenaires : à bienmanger.com pour le thé à la rose.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
L
Hum, j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> Bonne soirée
V
Trés joli et très funky. Biz cordiale
A
jolie originalité!!
C
superbe idée parfumée à la rose<br /> hummmmm<br /> bon samedi
J
Une recette bonne et originale.
Publicité