750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
9 janvier 2011

Boulettes de viande à la sauce liégoise.

Avant de commencer cet article, je voudrais remercier le site ptitchef.com de publier mes recettes et de ce fait, de m'attirer autant de nouveaux visiteurs! Merci à vous. Mon blog vit grâce à vous donc merci pour tout!
La recette que je vous propose aujourd'hui, est un plat belge que je voulais tester depuis pas mal de temps et grâce à mon frère, c'est chose faîtes! C'est lui qui m'a ramener l'ingrédient nécessaire à cette recette.

P1050249


Ingrédients pour 2 personnes :
- 10 boulettes de boeuf
- 1 oignon
- 2 c. à s. de cassonade
- une noisette de beurre
- 33 cl de bière brune
- 66 cl de bouillon de légumes
- thym
- 100 gr de sirop de liège
- 1 c. à s. de maïzena
- sel et poivre.

P1050245


Dans un fait tout, faîtes revenir l'oignon dans la noisette de beurre, ajoutez la cassonade pour qu'ils caramélisent légèrement. Versez la bière et le bouillon de légumes.
Ajoutez le sirop de liège et mélangez. Il n'y a plus qu'à mettre les boulettes de viande et le thym et à laissez mijotez 1 bonne heure.
Ajoutez ensuite la maïzena diluée dans un peu d'eau froide et de le versez dans la sauce pour l'épaissir un peu.
Dégustez chaud avec des frites (ou des pâtes comme moi)!

P1050248

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
D
ça semble trop trop bon !
A
sympa ta recette ! ;-))
G
Hummm, un plat délicieux !! Ca a l'air trop bon !
M
J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Je pense bien à toi.<br /> Bisous.
S
Petit coucou de mon passage passes une bonne soirée !
Publicité