750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
17 mars 2011

Rouelle de porc au Cola.

Comme promis, voici une nouvelle recette. Je l'ai trouvé dans mon livre "Les nouvelles recettes inavouables", je dois dire que c'est livre est une merveille. Mais comme à mon habitude, je l'ai modifié pour faire avec ce que j'avais dans mon frigo et avec mes envies du moment!

P1050376

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 roulle de porc 1k300 environs
  • 12 petites pommes de terre
  • 8 champignons de Paris
  • 8 carottes
  • 1 gros oignon
  • 1 L de soda américain au gout Cola. Il ne doit ni être light ni zéro.
  • Sel et poivre.
  • Huile d'olive.

Dans une cocotte faîtes chauffer l'huile et faîtes revenir votre rouelle de chaque côté. Ajoutez les oignons émincés et couvrez avec le soda et couvrez. Pendant ce temps, épluchez et coupez en rondelles vos légumes et ajoutez les à la rouelle. Salez et poivrez. Laissez mijoter à petits bouillons pendant 2 à 3 heures.  Environs 30 minutes avant de servir, continuez la cuisson à découvert pour que le soda caramèlise un peu. Servez avec du riz.

P1050378

 

Publicité
Commentaires
C
Un parfum insolite pour une sauce divinement onctueuse, mmmmhhhh !
J
original et surement délicieux !
M
très marrant de cuisiner au cola<br /> je suis pas sur que j'essaieraie, mais je trouve cela original<br /> bonAM
N
Très originale cette recette, je serai curieuse d'y gouter ! bises
C
J'adore ce bouquin , la recette et ton adaptation ...<br /> Bon tout presque week end ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Publicité