750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
18 mars 2011

Poêlé vite-fait, bien fait!

Je n'ai pas réussi à trouver un nom à ma recette, d'où l'appellation "vite-fait, bien fait". Vite fait car mise à part l'épluchage des légumes, ça va relativement vite surtout qu'on pas trop à surveiller. Et bien fait, parce que c'est délicieux. C'est une recette réalisé à l'actifry mais vous pouvez tout à fait la faire dans une poêle mais le temps de cuisson sera plus long et il faudra mélanger plus souvent pour éviter que ça attache. 

P1050403

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 chipolatas (ou merguez)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à c. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. de mélange du trappeur
  • Poivre
  • 8 p.d.t coupés façon potatoes
  • 4 carottes
  • Du concentré de tomate.

P1050408

Coupés vos chipolatas en tronçons et mettez les dans la cuve de l'actifry, ajoutez l'huile d'olive et les épices. Ajoutez ensuite l'oignon et l'ail émincez. Faîtes tourner 2 petites minutes l'actifry et ajoutez ensuite les p.d.t puis les carottes coupées en rondelles. Poivrez et ajoutez le concentré de tomate. Faîtes cuire 25 à 30 minutes, selon la taille de vos p.d.t. Dégustez bien chaud.

P1050406

Merci à Terre Exotique pour le mélange du trappeur sans qui ma recette aurait été bien fade.

Publicité
Commentaires
S
Elle donne envie ton assiette !<br /> Bises
M
Un ^pur délice express, miam!
C
De la poêlée bien revigorante comme je l'aime pour les soirées fraîches !
R
Coucou Pauline ,<br /> Vive le diner avec un aussi joli plat .<br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> Roland
M
j'ai fais ca ce soir mais avec du ras el hanout car pas de melange du trappeur et c'était très bon. J'avais justement des chipo au congèle avec quoi je ne savait quoi faire :)
Publicité