750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
21 mars 2011

Croisement entre la salade de riz et le risotto...

... Vendredi soir, je voulais faire une salade riz mais avec un temps froid, je me suis dis que c'était peut-être pas encore l'époque. J'ai donc cherché ce que je pouvais faire avec les même ingrédients (ou plus ou moins). Et l'idée en faire un "risotto" m'est venu. Je mets risotto entre guillemet parce que c'est pas vraiment un risotto. Voyez par vous même.

P1050414

Ingrédients pour 4 personnes:

  • Du riz pour 4 personnes (j'ai pris du riz blanc normal)
  • 1l (+ ou -) de bouillon de légumes
  • 1 petites boîtes de maïs
  • Du surimi coupé en rondelle
  • Du parmesan râpé
  • 20 cl de crème fraîche
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive.

Dans une sauteuse, faîtes revenir le riz dans l'huile d'olive, dès que le riz devient translucide ajoutez une louche de bouillon, dès que le riz a absorbée le bouillon, répeter l'opération jusqu'à épuisement du bouillon et/ou que le riz est cuit. Ajoutez ensuite le maïs, le surimi, la crème fraîche et le parmesan. Prolongez la cuisson de quelques minutes, salez et poivrez si besoin. Dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
C
Peu importe le nom, l'important est de se régaler. En fait, on dirait du riz sauté, non ?
D
c'est une bonne idée :)
M
Un croisement bien intérréssant et original!
C
Peut etre pas exactement un risotto mais j'aimerais beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
M
Comme un petit risotto, moi j'adore!
Publicité