750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
24 mars 2011

Cocotte surprise.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je ne pense pas, à mon anniversaire, j'ai reçu des cocottes par un de mes frères et j'avoue, je ne les utilise pas souvent, je ne trouve jamais quoi faire dedans alors quand j'ai vu cette recette, j'ai pas hésité et je l'ai faite. Bien entendu, je l'ai pas suivie à la lettre donc voici ma version.

P1050434

Ingrédients pour 2 cocottes :

  • Des lardons fumé
  • 10 petits poireaux
  • 150 gr de fromage frais ail et fines herbes
  • Poivre
  • De la pâte feuilletée.

P1050433

Emincez vos poireaux. Dans une poêle, faîtes revenir vos lardons et vos poireaux, pendant environs 10 minutes. Ajoutez le fromage frais, mélangez, couvrez et laissez cuire encore pendant 5 bonnes minutes. Pendant ce temps, découpez dans votre pâte feuilletée deux ronds un peu plus grand que vos cocottes. Versez la préparation aux poireaux dans le fond des cocottes et recouvrez avec votre pâte feuilletée. Passez au four pendant 10 grosses minutes à 210° (tout dépend de votre four) et servez avec une salade verte. Un vrai plat de bistro.

P1050438

A demain, pour une nouvelle recette... Qui cette fois-ci sera du sucré...

Publicité
Commentaires
L
HUMM recette qui donne sacrément envie !!
K
super idee j essayerais
C
Une belle surprise surtout à l'intérieur...<br /> Carmen.
C
Très chic, cette petite cocotte si joliment chapeautée !
P
très appétissant le contenu de la cocotte :-)
Publicité