750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
30 avril 2011

Crème brûlée au chocolat

Si je devais choisir parmi tout les désserts je crois que les crèmes brûlées seraient en tête de mes désserts préférés! J'ai donc voulu tester au chocolat et je dois dire que je ne suis pas déçue, loin de là!Elles étaient délicieuse mais je conseille de les manger le lendemain.

P1050720

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 100 gr de chocolat noir
  • 30 cl de lait demi-écrémé
  • 20 cl de crème fraîche semi-épaisse
  • 6 oeufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 2 c. à s. de cacao en poudre vanille - cannelle
  • 6 c. à s. de sucre de canne complet
  • 1 bouchon d'arôme vanille.

Faîtes chauffer le lait avec la poudre de cacao. Ajoutez le chocolat noir fondu. Fouettez les sucres avec les oeufs et incorporez au mélange chocolat/lait. Et mélangez vigoureusement. Hors du feu, ajoutez l'arôme vanille et versez dans les ramequins. Faîtes cuire 40 minutes à 120° au bain-marie. Au moment de servir, ajoutez le sucre de canne et faîtes brûlé au chalumeau de cuisine. Dégustez aussitôt.

P1050722

Je tenais à remercier mon partenaire Ethiquable pour le cacao en poudre ainsi que le sucre complet de canne qui m'ont permis de réaliser cette recette. Merci encore à eux pour leur confiance. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes!

Publicité
Commentaires
D
Je " brûle " du désir de goûté cette douceur, bisous et bon week end
M
J'aime beaucoup les crèmes brûlées aussi, jamais goûté au chocolat ça doit être délicieux!<br /> bises
P
je suis djà fan de crème brûlée, alors si en plus elle est au chocolat... je craque! :)
P
J'adore le chocolat, j'adore la crème brûlée. Va falloir que je teste ta succulente recette !
O
hummmm!!!au chocolat !!1 vrai regal!!bisous
Publicité