750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
11 mai 2010

Crèmes au thé à la rose au cuit-vapeur

J'ai vu il y a quelques semaines qu'on pouvait faire cuire des crèmes dans un cuit-vapeur. Ni une ni deux... Je me lance dans l'expérience avec une recette de crème au thé à la rose et j'avoue, c'est très bon surtout accompagné d'un petit morceaux de chocolat à la rose.

P1030657_bis

Ingrédients pour 6 ramequins :
- 30 cl de thé à la rose
- 125 gr de sucre
- 3 gros oeufs
- 1 c. à s. rase de fécule de maïs.

Dans de l'eau bouillante, laissez infuser le thé pendant 10 minutes et ajoutez le sucre et bien mélanger.
Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le fécule de maïs.
Incorporez alors le thé tiède sans cesser de fouettez et versez dans les ramequins.
Versez dans le bac du cuit vapeur un peu plus d'1l d'eau. Placer les ramequins dans les paniers du cuit vapeur mais recouvrez les ramequins avec du film alimentaire (je l'ai fais avec du papier alu comme conseiller mais l'eau est quand même retombée).
Laissez cuire pendant 45minutes environs. Laissez refroidir et mettez les 1 bonne heure au réfrigérateur pendant une bonne heure au minimum.
Dégustez avec du chocolat à la rose, c'était un délice.

P1030670

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
C
Super idée cette recette !!
M
super idée !!
C
Un mode de cuisson amusant ... et bien pratique ! Et un parfum fleuri aussi raffiné que séduisant.
S
Une raison de plus pour enfin aller m'acheter un cuit-vapeur!!!
C
très bon idèe a essayer et ton chocolat à la rose hummm un dèlice!!!<br /> bonne soirèe
Publicité