750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
6 juillet 2010

Gateau à la cerise.

La recette que je vous propose est, sans aucun doute, la recette que j'ai le plus réalisé. Je fais ce gâteau depuis que je suis plus jeune. C'est une recette que mon frère a appris au centre aéré si mes souvenirs sont bons. Vous pouvez le réaliser en y mettant de la rhubarbe, des pommes, des poires ou tout autre fruits de saisons.

P1040010

Ingrédients :
- 460 gr de cerines coupés et dénoyautés
- 12 c. à s. de farine
- 1 sachet de levure
- 2 sachets de sucre vanillé
- 6 c. à s. de sucre
- 4 oeufs
- 10 c. à s. de lait
- 8 c. à s. d'huile de pépin de raisins.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs (farine, sucre, sucre vanillé, levure). Bien mélangez.
Ajoutez ensuite les oeufs un à un et mélangez de nouveau.
Versez le lait et l'huile à la pâte et incorporez ensuite les cerises.
Déposez la pâte dans un moule huilé et enfournez à four chaud soit 160° pendant 40 min.

P1040012

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
R
Votre blog est un enchantement pour les papilles. Un véritable bonheur.
S
C'est une recette de saison en tout cas.
A
Ce gâteau me tente bien, surtout que je viens d'avoir une livraison de cerises ! Mais l'étape de dénoyotage me refroidit, est ce obligatoire ?
C
Bien pratique, cette recette de gâteau quand on n'a pas de balance, en vacances par exemple. En plus, il est tout gonflé, tout moelleux, il donne envie !
V
C'est un peu comme le gâteau au yaourt se mange sans faim. Cordialement
Publicité