750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
7 juillet 2010

Pâtes bolognaise et sa sauce légère

Il y a quelques mois, je vous proposais une recette de pâtes bolognaise aux légumes, aujourd'hui, je vous propose une recette de pâtes bolognaise avec une sauce légère et je peux dire que c'est la meilleure sauce bolognaise que j'ai mangé. Je vous la recommande.

P1040017

Ingrédients pour 2 personnes :
- 200 gr de pâtes (pour ma part des spaghettis)
- 150 gr de viande haché
- 1 oignon
- 1 boîte de tomate pelées au jus
- 1 boîte de concentré de tomate
- 2 c. à c. de sucre
- De l'huile d'olive
- Sel et poivre.

Epluchez et coupez votre oignon et faîtes le revenir dans un peu d'huile d'olive, versez ensuite les tomates pelées et leurs jus, le concentré de tomate et l'équivalent de la boîte de concentré en eau. Remuez délicatement, ajoutez le sucre, salez et poivrez.
Dans une autre poêle, faites chauffer de l'huile d'olive afin d'y faire revenir la viande. Faîtes revenir la viande quelques minutes, il faut qu'elle soit cuite mais pas grillée. Ajoutez la viande avec la sauce, couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu doux.
Au moment de passer à table, faîtes chauffer une grande quantité d'eau salée dans une casserole et faîtes cuire les pâtes comme indiqué sur le paquets.
Servez ensuite vos pâtes avec un peu de sauce sur le dessus et dégustez.

P1040015

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
C
tres bon ce plat !
Y
un de mes plats préféré...<br /> c'est trop trop trop bon !!!!<br /> bisous
I
Je fais également la même sauce en rajoutant des feuilles de laurier et c'est vrai qu'elle est délicieuse ! bisous
S
la sauce a l'air délicieuse! un plat que j'adore!
P
moi j'attend les tomates du jardin pour fair mes sauces à moi !!!!!!<br /> mais je retiens et note ta recette de sauce , pour plus tard , <br /> les filles rafolle des spagétoch bolo !!!!!!!!!!!<br /> gros gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss
Publicité