750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
14 août 2009

Nems ou Pâté impériaux

Envie d'un repas asiatique sans aller chez le traiteur d'à côté? Je vous propose donc ma recette de nems!
Ils sont pas fait selon la pure tradition asiatique, disons que j'y apporte mon grain de sel et que ça me convient parfaitement :p

Pour faire vos nems il vous faut :
- Des galettes de riz ou des feuilles de bricks.
- du vermicelle de riz.
- de la sauce soja.
- du vinaigre de xérés.
- de la viande ( j'ai pris de la dinde mouhahaha je sais c'est pas du tout asiatique).
- des champignons noirs.
- de la sauce pour nems.
- un oeuf.

Dans un mixeur mélangez la viande, le vermicelle de riz, les champignons noir que vous aurez au préalable re-hydrater, la sauce soja et le vinaigre de xérés. Une fois que vous avez tout mélanger, ajoutez l'oeuf pour bien lier la farce.


P1010777

Prenez alors une galette de riz, préparer les comme indiqués sur le paquet. Disposez la farce au milieu, repliez les côtés et roulez-les.
Badigeonnez les d'huile et mettez les au four durant 15 minutes à 210° ou du moins jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

P1010785

Dégustez avec de la sauce nuoc nam.

Vous pouvez les faire revenir dans un wok ou dans une friteuse, j'ai testé la friteuse et s'était pas génial mais si vous avez des idées autre pour les faire cuire, hésitez à pas à partager.

P1010789

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> c' est bon tu les a bien réussit, car se n'est pas évident<br /> bisous
H
Il ressemble un peu au mien j'arrete pas de tester je suis débutante ;-) A bientôt...<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
E
J'adore tout ce qui est asiatique et tes nems ont l'air super, à tester ! (Au passage trop mignon ton ptit rats, j'en ai aussi plusieurs ^^)
C
les nems j'aime beaucoup !
Publicité