750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
13 novembre 2009

Verrine de betterave sucrière et sa crème de chicorée liquide

En allant de blog en blog, je suis tombée sur cette recette et quelle recette, dès que j'en ai parlé à ma mère, elle s'est mise à la recherche de betterave sucrière, on a testé et on a approuvé!

P1020738

Je vous remets la recette.

Ingrédients pour 8 verrines.
- 1 betterave sucrière
- 1 oeuf
- 50 g de sucre
- 1 c à s de fécule de mais
- 10 spéculoos
- 1 ou 2 c à s de chicorée liquide.

P1020727

Dans un premier temps, épluchez et coupez la betterave, coupez là en petits morceaux, se sera plus facile pour le dressage. Une fois qu'elle est coupé en petits morceaux faite la cuire dans une casserole d'eau bouillante.
Pendant ce temps, battez vigoureusement l'oeuf avec le sucre. Incorporez la chicorée. Ajoutez un peu de lait et l'autre moitié du lait mélangez le à froid avec le fécule de mais. Versez le mélange lait - fécule dans la préparation précédente. Et faites cuire 5 min à feux doux.
Déposez la crème au fond des verrines, cassez quelques spéculoos sur le dessus et déposez ensuite la betterave que vous aurez fait doré dans une poêle avec un peu de beurre. Vous pouvez aussi saupoudrer de spéculoos pour faire un peu de décoration.

Vous pouvez bien entendu remplacer la betterave sucrière par de la pomme.

P1020729


Publicité
Commentaires
O
ah cette recette me tente
L
Si c'est testé et approuvé, ça m'intéresse
C
Très sympa cette verrine, belle originalité !
C
Ravie que la rave bette sucrée t'ait plu dans cette recette. Elle est vraiment belle ta bouteille de chicorée, autre chose que la laide Leroux...
Publicité