750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
22 novembre 2009

Crème au chocolat

Bonjour les amis!

J'espère que vous passez un bon week-end.
Je vous propose aujourd'hui la recette de crème au chocolat.

P1020846

Ingrédients pour 6 petits ramequins :
- 1/2 l de lait
- 20 cl de crème fraîche
- 30 gr de chocolat en poudre non sucré
- 35 gr de fécule de mais
- 30 gr de sucre en poudre.

Portez la moitié du lait à ébullition, ajoutez le sucre et le chocolat.
Mélangez le fécule de mais avec le reste du lait froid et incorporez le au mélange chaud.
Une fois que le mélange boue de nouveau, arrêtez le et versez la préparation dans des petits ramequins.
Dégustez une fois froid.

J'ai préparé cette recette avec du bon lait de ferme que ma maman m'a ramené, c'était délicieux et très frais.

P1020845

Publicité
Commentaires
C
hum ça j'adore !<br /> bisous
M
Ca à l'air délicieux. J'aime les recette simples comme celle-ci. L'idée de mettre du chocolat en poudre est pratique car il me manque parfois du chocolat en carrés. Bonne fin de week end!!!
C
j'adore ce type de crème, j'utilise quasiment la même recette que toi, juste quelque petites choses qui changent
Publicité