750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
20 mai 2010

Fondant de poireaux et son croquant de cacahuètes

Voilà une recette que j'ai réalisé avec l'aide de ma maman pour mon frère, la cuisine chez nous c'est en famille.
Il s'agit d'un fondant de poireaux et son croquant de cacahuète. Un accompagnement qui s'associe merveilleusement avec un poisson. Un délice.

P1030753

Ingrédients pour 3 personnes :
- 6 poireaux
- Un filet d'huile d'olive
- 3 c. à s. de crème fraîche épaisse
- 3 grosses poignées de cacahuètes grillées
- Poivre
- Un filet de jus de citron (facultatif).

P1030751

Coupez vos poireaux et faîtes les revenir dans un filet d'huile d'olive. Couvrez et laissez cuire 10 bonnes minutes. Remusez de temps en temps pour éviter que ça attache.
Une fois que ça compote un peu, ajoutez la crème fraîche et remuez.
A l'aide d'un pilon, écrassez les cacahuètes de façon assz grossière, il faut garder des gros morceaux.
Si vous avez pris des cacahuètes salées, poivrez seulement sinon ça risque d'être trop salé.
Ajoutez les cacahuètes aux poireaux et servez.
Dégustez chaud.

P1030757

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
P
une idée à retenir pour varier un peu bz patmamy
M
Avec les cacahuètes, ce plat est original et savoureux!<br /> Bisous :)
N
Des poireaux et des cacahuètes, ça doit être une association délicieuse j'y penserai, merci
A
hey on a été connectée avec la cacahuète!!super ta recette!!!bisous;)
B
Ca doit être bon!
Publicité