750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
2 juillet 2010

Crème au chocolat légère et sa douceur anglaise.

Le soleil est de plus en plus présent et le temps que je passe en cuisine est de plus en plus court.
La recette que je vous propose aujourd'hui, est une recette que j'ai réalisé il y a déjà plusieurs jours et c'était délicieux. Je dois la recette à ma maman et j'y ai apporté une touche anglaise.

P1030994

Ingrédients pour 4 verrines :
- 50 cl de lait
- 2 cuillère à soupe bombée de cacao en poudre non sucré
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 80 gr de sucre
- 4 Fudges.

Dans une casserole faîtes bouillir le lait avec le cacao en poudre non sucré.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et le fécule de maïs.
Versez le lait chocolaté sur le mélange oeuf/fécule de maïs, mélangez.
Remettez le mélange à chauffer, aux premières ébullitions, arrêter le feu et laissez refroidir en mélangeant régulièrement.
Au moment de servir, versez un peu de crème chocolat dans des verrines et sur le dessus, déposez un Fudges coupés en petit morceaux.

P1030993

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
S
Trop gourmande cette recette, j'adore !!!
M
Quelle TUERIE avec un grand T!!!
V
Trop gourmande tes coupes un régal. cordialement
M
Bonjour Kiwi,<br /> <br /> Merci pour votre passage chez moi mais surtout Merci pour cette délicieuse crème au chocolat!!!et bravo pour votre blog qui est plein d'originalité!<br /> A bientôt<br /> Martine.
D
Délicieuse crème au chocolat avec une belle association de fudges !!! Un pur régal.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Publicité