750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
27 juillet 2009

Cookie aux pépites de chocolat et à la pâte de speculoos

J'avais envie de faire des cookies mais j'avais envie de changer de ma recette de d'habitude. J'ai réfléchis et fait plus ou moins l'inventaire de mes placards et j'ai eu l'idée de rajouter de la pâte à speculoos mais n'ayant pas trop d'inspiration quand à la réalisation de ces délices, j'ai cherché sur divers blog et j'ai trouvé la recette ici.

Je vous la remet aussi avec mes modification, j'aime bien changer certaines choses :-p :


Ingrédients pour environ 12 cookies
    - 100 gr de Beurre Mou
    - 65 gr de Pâte de Spéculoos
    - 70 gr de sucre
    - 1 sachet de levure chimique
    - 150 gr de Farine
    - 1 Oeuf
    - 15 carré de chocolat coupés en petits morceaux


P1010149

   
   

Préchauffer le four à 180° (Th. 6)
Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse. Ajouter l'oeuf et le chocolat et mélanger de nouveau.
 
Ajouter la pâte de Spéculoos, mélanger et ajouter la farine puis la levure. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple.
 
Disposer sur une feuille de papier sulfurisée posée sur une plaque du four, des tas de pâte, je l'ai fais à la main pour plus de praticité. Pensez à bien espacer les petits "boules de pâte" parce qu'elle a tendance à s'étaler et ça risque de coller les cookies entre eux.
 

Ênfourner et laisser cuire 10 mn, les biscuits doivent être blonds mais rester très souples.

 
Au sortir du four, laisser refroidir les cookies afin de les raffermir un peu les diposer sur une grille afin de les refroidir, si comme moi vous êtes pressé, lol, vous risquerez de les casser.
 
Recommencer l'opération jusque épuisement de la pâte.


P1010153

Publicité
Commentaires
C
Moi qui pouratnt n'aime pas la pâte de Spéculoos, je viens de faire deux douzaines de ces cookies, et c'est un régal. La prochaine fois, j'essayerai avec du chocolat blanc, ça ne devrait pas être mal non plus!<br /> A +<br /> C.
C
Moi qui pouratnt n'aime pas la pâte de Spéculoos, je viens de faire deux douzaines de ces cookies, et c'est un régal. La prochaine fois, j'essayerai avec du chocolat blanc, ça ne devrait pas être mal non plus!<br /> A +<br /> C.
E
Encore jamais testé la pâte de spéculoos!
1
C'est trop bon j'adoreeeeee
L
j'adore les cookies. Quelle bonne idée!
Publicité