750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
10 décembre 2010

Petits cakes vanille et billes trois chocolats.

Pour l'anniversaire de mon compagnon, j'ai dû réalisé des petits gâteaux pour qu'ils les amènent à son travail. La première partie est publiée aujourd'hui, la deuxième sera publiée dans les jours qui arrivent.
La première recette que j'ai réalisé, je l'ai trouvé sur le blog d'Orne, il s'agit de cette recette, j'y ai apporté de légère modifications.

P1050091

Ingrédients pour une vingtaine de petits cakes :
- 2 œufs
- 120 gr de beurre
- 160 gr de farine
- 120 gr de sucre
- 2 c. à s. de miel
- 1 sachet de levure
- 1 c. à s. d'arôme vanille
- Des billes trois chocolats.

P1050087

Séparez les jaunes des blancs d'œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre, ajoutez le miel ainsi que le beurre fondu.
Incorporez la farine et la levure, bien mélangez.
Montez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation précédentes.
Il n'y a plus qu'à ajoutez l'arôme vanille et les billes trois chocolats.
Versez dans des petits moules, remplissez les à la moitié.
Faîtes cuire à 180° pendant 15 minutes, environs.
Dégustez tiède ou froid.

P1050094


N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir les prochaines recettes dans votre boîte mails!

Publicité
Commentaires
S
Très réussis ces petits cakes, en plus avec le croustillant des petites billes de chocolat ça doit être trop trop bon !!
M
et bien voilà un compagnon fort gaté !
J
Sa doit être un délice !!!!<br /> Recette à garder sous le coude.<br /> Bises
D
ça devait être tout croquant !
G
Avec les billes c'est une superbe idée, j'aime beaucoup !!
Publicité