750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
24 juillet 2009

Chili con carne avec sa garniture de frites au paprika.

Bonjour.

Aujourd'hui, je viens partager avec vous ma recette du chili con carne servie avec des frites au paprika.

P1000996

La recette pour 3 personnes :

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 carotte
- 2 poivrons
- 400 g de viande hachée
- 400 g d'haricots rouge
- 1 boîte de tomate pelée
- Du mais
- 2 cuillère à café de poudre de chili
- Sel et poivre
- De l'huile d'olive

Hacher oignon, ail, la carotte et les poivrons. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, faire fondre les légumes.

Ajouter la viande hachée, la laisser prendre couleur. Ajouter la poudre a chili (suivant les goûts, + ou - pimenté).

Egoutter les haricots, les versez dans la cocotte avec les tomates ainsi que le mais. Remuer et assaisonner. Laisser frémir 20 minutes.

Une fois cette partie terminée. J'ai fais cuire mes frites dans ma friteuse Seb ActyFry  (celle qui permet de faire cuire des frites sans trop de matière grasse). Au moment de lancer la cuisson des frites, j'ai ajouté du paprika, ce qui donne aux frites une jolie couleurs doré.

P1000995

 

J'ai servi les frites, avec dessus le chili con carne et j'ai mis sur le dessus du fromage râpé.
Cette recette m'a été inspiré d'un restaurant de Disney Village : Annette pour ceux qui connaissent.

P1000998

Servir bien chaud, c'est nettement meilleur.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, et merci pour ton commentaire chez moi!<br /> Chili avec frites, c'est consistant! Mais ce sont les fameuses frites de cet appareil... Alors, est-ce aussi croutillant et bon que des frites traditionnelles? Je me demande ce que ça vautcette machine... En tout cas, bienvenue dans la blogosphère culinaire!
1
Sa me donne envie de manger
T
dis moi<br /> Est c'qu'elles sont bonnes ces frites sans trop de matière grasse<br /> j'ai jamais testé cette machine
C
le chili con carne j'adore et les frites aussi <br /> sa dois etre super bon !<br /> miaam
P
Hmm sa m' a l' air super bon!! Y parait qu' on faire autre chose que des frittes avec l' acty fry c bien?<br /> Pas de soucis avec le lien de mon blog sur le tien d' ailleurs je vais faire la meme chose!! <br /> Bisous.
Publicité