750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine Oursante
La cuisine Oursante
Newsletter
17 août 2009

Le potjevleesh

Bonjour.

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette typique de ma région : le potjevleesh. J'avoue, je l'ai pas fais moi même, c'est ma maman qui le fait à chaque fois mais un jour promis, je testerais par moi même!

Ingrédients pour 8 personnes :
- 4 cuisses de poulet
- 4 râbles de lapin
- 800 g de collier de veau
- 800 g de lard frais
- 1/2 l de vin blanc
- 0,33l de vinaigre
- 0,5 l de gelée
- thyme, laurier
- des clous de girofles
- sel et poivre
- 500 g d'oignons.

P1010902

Dans une terrine, disposez toutes les viandes en couches bien tassées. Couvrir la viande avec les oignons émincés.
Saupoudrez de sel et de poivre. Ajoutez le thym, le laurier et les clous de girofle. Versez le vin blanc dans la terrine, ainsi que les 3/4 du vinaigre ( réservez le reste pour la fin de cuisson).
Mettre à cuire 3 ou 4 heures au four à 150°C.
En fin de cuisson, ajoutez le reste du vinaigre, la gelée liquide et remettre le tout à cuire 15 minutes.
Sortir la terrine du four et laissez refroidir avant de la mettre dans le réfrigérateur.
Servir froid, accompagner de salade et de frites et une bonne bière du Nord!!

P1010908


Publicité
Commentaires
A
Hello !<br /> <br /> Je t'ai tagué va voir sur mon blog<br /> <br /> http://aupaysdesdelices.canalblog.com/archives/2009/08/19/14783635.html
N
Salut kiwi alors koi de neuf ? J'espere que tu vas bien ! Gros bisous !!!
A
Hé bien rien que le nom est original lol<br /> <br /> C'est bien de faire des recettes des régions ! c'est la mémoire qui se transmet
K
je suis de grenoble moi! :)<br /> Bisous
E
Coucou, merci pour cette découverte !<br /> Bisous
Publicité